Rallye GPS

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Message original: dondon
sur la page descriptif, il y a des fois une photo (ou gravure, dessin....), le cacheur veut seulement illustré sa ciste ou doner une indication pour trouver cette belle (monument caractéristique ou alors l'endroit précis ou se trouve la boite).

autrement, il y des cacheurs qui renvoient le chercheur vers un autre site (blog...) ou se trouve l'énigme qui peut se trouver sous plusieurs formes : photo, film...
et là les photos par exemple peuvent servir à suivre un chemin ou il faut rechercher chaque photos sur le terrain, ou reconstituer une phrase, comme pour une charade...
dans tous les cas, c'est l'imagination du cacheur qui parle... ::)

voici deux cistes caractéristiques :

"le trésor du soldat Ryan" n° 13513 : l'énigme est une petite merveille...

et une autre que tu peux trouver depuis chez toi (et même faire l'échange, c'est la seule tolérée dans ce cas là...) n° 264


Vraiment, le Géocaching est dépassé par l'imagination des cisteurs...

::) à+



*** Message édité par dondon le 24/08/2006 17:38 ***


OK, je comprends mieux le rôle des photos dans la recherche des cistes.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Ca y est ! On a fait notre première ciste ::) Vu l'endroit et l'actuelle fréquentation, on s'est permis de différer la mise à jour (ciste découverte le 26).
Le pire, en visitant un monument historique, je lis le descriptif et paf, un mot fait tilt : il faisait partie de la description de cette ciste-là. Evidemment, je n'avais pas le descriptif sur moi. Frustré d'être à deux doigts d'une autre ciste le même jour ! :angry:
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut

BRAVO pour ta première trouvaille (en plus le premier à mettre la main dessus. :;) ) ::)

maintenant, tu pourras agrémenter tes balades à vélo, de recherches de cistes, j'ai cru entendre qu'il y avait une série de cistes à trouver en se promenant à biclou à GRENOBLE.

tu auras de belles surprises sur la piste des cistes

Au fait, elle était sympa cette boite, l'endroit, le spot...???? (la ciste au pays des marmottes)

à+ et cistez bien
Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

J'ai récupéré quelques cistes qu'il y a à Grenoble mais ne compte pas sur moi pour aller dégotter celles de la Bastille avec mon biclou ::D

Pour la ciste des marmottes, il n'y avait pas besoin de GPS pour la trouver. Et le spot et les balades qui sont autour sont de toute beauté. Un bien beau break !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Et crac un cisteur de plus... ::D
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre