La Franche-Comté reconstituée en photo

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Je déterre ce sujet à l'occasion des voeux que le webmaster de ce site nous envoie :
Bonjour à tous,

Notre site http://www.la-france-en-photos.fr est heureux de vous souhaiter à vous et à tous vos proches une bonne et heureuse année 2015. Qu’elle vous amène tout le bonheur et la santé dont vous rêvez.

2014 a été une année fructueuse pour notre site puisqu’aujourd’hui, ceux sont plus de 12 500 communes qui sont désormais couvertes sur “La France en photos”.
Cela représente 42 000 photos qui vous permettront donc de découvrir les richesses du patrimoine de plus du tiers des communes Françaises.

Encore un grand merci à vous tous pour vos participations que nous souhaitons encore plus nombreuses en 2015.

Bonne année à tous et à bientôt
Jean-François Parneix
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: La Franche-Comté reconstituée en photo

Message par Mitch »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que je viens vous annoncer l’arrêt du projet “La France en photos”.

Ce projet, lancé le 1 Mai 2007 (il y a donc presque 9 ans), avait pour but de reconstruire toutes nos villes et communes de France en photos.
Aujourd’hui, force est de constaté que sur les 36 788 communes que comportent notre pays, seulement 1/3 (exactement 13 386) sont représentées.
Je comptais sur la participation d’un grand nombre pour atteindre l’objectif que nous nous étions fixé le plus rapidement possible. C’est le principe d’un système participatif. Aujourd’hui, vous êtes 641 a vous être inscrits. Sur lesquels, 324 ont déposé au moins une photo et seulement 126 en ont déposé 10 ou plus. Ces chiffres sont d’autant plus rageants que la communauté Google+ du site compte 5773 inscrits. Si tous ces inscrits avaient déposé sur le site, ne serait ce que 10 ou 20 photos, le projet aurait pu aboutir.
Très peu de participation donc, mais malgré tout plus de 20 000 visites par mois.

La lenteur de finalisation du projet est donc la raison principale pour laquelle je jette l’éponge aujourd’hui. Si nous continuons comme cela, il faudrait au moins encore 18 ans pour aboutir. Ce qui fait qu’il y aurait 27 ans d’écart entre la première photo déposée et la dernière. Ce qui n’aurait franchement aucun sens.

Je tiens cependant malgré tout à vous remercier tous de votre participation et tout particulièrement Mireille et Marie Lou qui, à elles seules, ont couvert plus de la moitié des photos présentes aujourd’hui sur le site. Sans elles, il est certain que j’aurais abdiqué depuis longtemps déjà.

Afin d’être totalement complet sur les raisons qui me font arrêter aujourd’hui, même si ce n’est pas la raison principale, le facteur déclencheur m’ayant fait prendre cette décision vient de la société qui hébergeait le site depuis le début.
En effet, cette société, la société 1&1, a ces derniers temps des démarches commerciales plus que contestables. Client chez eux depuis 10 ans, ils ont estimé que mon contrat était trop vieux et que je devais soit passer sur un plus récent soit le résilier. Leur message m’annonçant cela se terminant par un “Grand” geste commercial visant à me faire prendre un nouveau contrat, 2 fois plus cher que le précédent et m’offrant tout un tas d’options dont je n’ai pas besoin.

Encore donc un grand merci à tous, et pour information, ceux qui souhaiteraient continuer à échanger avec moi pourront le faire via l’adresse mail : franceenphotos@gmail.com ou sur la communauté Google+ https://plus.google.com/u/0/communities ... 7054901753 ou le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/48442031103/ que je laisse ouverts encore pour l’instant.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures

Jean-François Parneix
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre