Un nouvel hebdomadaire est né

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Un nouvel hebdomadaire est né

Message par Perle39 »

Bonsoir,
Après "La Voix du Jura" que l'on peut trouver tous les jeudis, "La Voix du Haut-Doubs" vient de naître.
Hebdomadaire départemental, toutes les infos chaque semaine.
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Oui j'ai vu ça aux actualités régionales....je regarde beaucoup la télé en ce moment !! :;)
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Merci pour le scoop Perle ! ::) Tu sais s'il existe un site Internet ?
Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Il existe effectivement le site http://www.voixdujura.fr

Personnellement, j'achète chaque semaine "La Voix du Jura" et "Le Courrier" (heddomadaire sanclaudien) depuis plusieurs années.

Internet, c'est bien. Mais le contact direct avec le papier, c'est quand même quelquechose. Je préfére acheter le journal et le lire (et le relire éventuellement) tranquillement sur le canapé ou dans mon lit, plutôt que de le consulter sur écran. Et aussi garder les articles qui m'ont marqué ou touché.

Lire un classique de la littérature française dans une édition de "La Pléaide", c'est grandiose (pour le porte-monnaie aussi malheureusement). Ca doit être ma formation littéraire qui ressort...
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Oui le site de la Voix du Jura est dans le Portail, mais je posais la question pour la Voix du Haut Doubs...
Je suis par ailleurs entièrement d'accord avec toi, internet ne remplace pas le contact avec le papier : les deux media sont complémentaires. En tant que littéraire également, je voue un profond respect à l'objet livre et l'un de mes premiers réflexes lorsque j'en achète un est de humer l'odeur de ses pages... Dîtes, c'est normal Docteur ? :lol: Et je ne supporte pas qu'on me rende un bouquin écorné !!! :angry:
Voilà pour la petite parenthèse ! :;)
Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Le journal Voix du Jura ferme son titre du Haut-Doubs.


Le journal Voix du Haut-Doubs, émanation du titre Voix du Jura, fermera ses portes dans quelques jours.

Le groupe Presse Régionale, éditeur de neuf hebdomadaires catholiques régionaux a en effet décidé de se séparer de ce titre « dont le développement n'a pas été aussi rapide que prévu » vient d'indiquer le directeur général Denis de Soos.

Six personnes devraient donc quitter l'agence de Pontarlier à très court terme.
Aucune solution de reprise n'étant apparue à ce jour, des propositions de reclassement interne pourraient être faites à quatre des six salariés concernés.
Des échos concernant la mauvaise santé du titre Voix du Jura lui-même à l'occasion de l'annonce de cette fermeture de titre ont été immédiatement démentis par la direction jurassienne du groupe.

Source : http://www.leprogres.fr
Répondre