Randonnée Fessevillers

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Randonnée Fessevillers

Message par Pivoine »

ici

Elle est classée comme sportive car il y a un passage plus délicat vers le blockhaus mais j'ai pu la faire sans vraiment de grande difficulté , donc.... :;)

Elle est donnée à effectuer dans l'autre sens mais nous on préfère grimper. ::)
Si possible par temps sec.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Randonnée Fessevillers

Message par Eustache »

Merci Pivoine pour cette rando que j'ai faite hier !
Je connaissais tous les sites... sauf ce nid d'aigle insoupçonné et en parfait état (à peine visible sur la carte quand on sait qu'il existe) ! Belle découverte !

Image Image Image

(euh, bon, d'accord, j'ai un peu ignoré le conseil placardé par les mairies, mais ça ne vaut que pour décharge de responsabilité de leur part... :siffle: )

Par contre, à partir du Plain, on peut très agréablement éviter le passage non balisé et ses ornières boueuses (j'ai testé quand même, mais à une bifurcation fléchée, je suis allée vérifier si mes soupçons de jonction facile étaient justifiés) :
En arrivant de Montsacier, on peut d'abord aller voir la chapelle, puis revenir sur ses pas jusqu'au carrefour devant les maisons. C'est ici que le fléchage des sentiers comporte une lacune en n'indiquant pas la direction du "belvédère des Fougères"...

Image

Il faut donc prendre à droite, et une centaine de mètres plus loin, on tombe sur un poteau indicateur complet qui nous fait emprunter, à gauche, un chemin qui rejoint rapidement le sentier balisé rose tracé sur la carte. (en pointillés orange, le tracé qu'on peut éviter)

Image Image

:kiss:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Randonnée Fessevillers

Message par Pivoine »

Eustache a écrit :Merci Pivoine pour cette rando que j'ai faite hier !
Je connaissais tous les sites... sauf ce nid d'aigle insoupçonné et en parfait état (à peine visible sur la carte quand on sait qu'il existe) ! Belle découverte !
Ah ravie Eustache de t'avoir fait découvrir quelque chose. :oui:
Eustache a écrit :
(euh, bon, d'accord, j'ai un peu ignoré le conseil placardé par les mairies, mais ça ne vaut que pour décharge de responsabilité de leur part... :siffle: )
Faut savoir prendre des risques ::)
Eustache a écrit : Par contre, à partir du Plain, on peut très agréablement éviter le passage non balisé et ses ornières boueuses (j'ai testé quand même, mais à une bifurcation fléchée, je suis allée vérifier si mes soupçons de jonction facile étaient justifiés) :
En arrivant de Montsacier, on peut d'abord aller voir la chapelle, puis revenir sur ses pas jusqu'au carrefour devant les maisons. C'est ici que le fléchage des sentiers comporte une lacune en n'indiquant pas la direction du "belvédère des Fougères"...

Il faut donc prendre à droite, et une centaine de mètres plus loin, on tombe sur un poteau indicateur complet qui nous fait emprunter, à gauche, un chemin qui rejoint rapidement le sentier balisé rose tracé sur la carte. (en pointillés orange, le tracé qu'on peut éviter)
Peut-être pourrions-nous ajouter tous ces renseignements et même, si j'osais, ajouter tes deux photos signées,
si tu es d'accord. ::) :kiss:
Avatar du membre
mart1
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 193
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 18:26
Localisation : 68 Oberbruck
Contact :

Re: Randonnée Fessevillers

Message par mart1 »

:bravo:

Fessevillers, pas loin de Burnevillers??? :gne2:
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Randonnée Fessevillers

Message par Eustache »

Pivoine a écrit :Peut-être pourrions-nous ajouter tous ces renseignements et même, si j'osais, ajouter tes deux photos signées,
si tu es d'accord. ::) :kiss:
Tu prends ce que tu veux Pivoine... Image :kiss:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Randonnée Fessevillers

Message par Pivoine »

Eustache a écrit :
Pivoine a écrit :Peut-être pourrions-nous ajouter tous ces renseignements et même, si j'osais, ajouter tes deux photos signées,
si tu es d'accord. ::) :kiss:
Tu prends ce que tu veux Pivoine... Image :kiss:
C'est fait pour le parcours mais pour ajouter une ou deux photos faudrait peut-être que tu me les donnes ou que tu les joignes toi-même à l'article. :kiss:
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Randonnée Fessevillers

Message par Eustache »

Pivoine a écrit :pour ajouter une ou deux photos faudrait peut-être que tu me les donnes
Les trois que j'ai postées ici ne te conviennent pas ?
marcheuse naturellement sauvage
Répondre