Envie d'ailleurs

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Envie d'ailleurs

Message par Mitch »

Voyager à travers le monde en ne déboursant que très peu d'argent ? C'est possible grâce au site internet lancé par deux jeunes du canton de Maîche.

Le wooding ; derrière cet anglicisme se cache un concept très intéressant : visiter le vaste monde sans débourser un centime en hébergement et en nourriture, simplement en donnant quelques heures de son temps dans de menu travaux chez votre hôte. C'est ce que propose le site http://www.wooding.com, lancé par deux jeunes de Charquemont, dans le canton de Maîche. Anthony Mougin, 22 ans, s'occupe de la partie technique alors que son associé Romain Midez prend en charge l'aspect commercial du développement du site.
L'idée est venue à Romain lors d'un voyage en Australie. Là-bas, il a constaté que cette pratique était courante et a décidé d'essayer de l'exporter dans l'hexagone.

Mode d'emploi
Contre une contribution annuelle de 22 euros, les internautes s'inscrivent sur le site. Ils ont ensuite accès à des offres de stage et d'hébergement. Pour l'instant, seulement aux quatre coins de la France, mais à terme le but est d'arriver à proposer des offres sur l'ensemble du globe.
Puis en cliquant, ils peuvent avoir plus d'informations sur la personne ou l'entreprise qui se propose de les accueillir. L'inverse est aussi vrai : vous pouvez déposer des propositions d'hébergements.
Lancée depuis le 11 mai 2010, l'idée a déjà fait un petit bout de chemin. En effet, les créateurs ont réussi à obtenir un partenariat avec le guide touristique "Le Petit Futé". Le site figurera dans les pages. De même, la création d'une application pour les smartphones comme l'iPhone est au programme, tout comme un renforcement de la présence sur Facebook.
Le but affiché par Anthony Mougin est "d'arriver, à terme, à une gratuité complète du site". Mais pour cela, il faudra augmenter de manière importante le nombre de personnes inscrites.
C'est le grand défi auquel se trouvent confrontés ces deux jeunes créateurs d'entreprise. La tâche est difficile mais l'idée est belle.


Jean-Alexandre Coulon, le 24/07/2010
Image
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre