L'armée

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: L'armée

Message par Yo-le-zygom »

Pour Mitch:
Encore une fois, on peut débattre sans s'emporter. :;)
Oui je suis anti-militariste mais cela ne m'empêchera pas de recevoir un militaire à la maison pour lui payer un coup (mais non pas un coup de fusil...un coups à boire!) :;)
Donc pas d'inquiétude, je suis assez lucide et calme pour ne pas me laisser aller au débordement!
...les boucs se choquent les cornes mais ne se mordent jamais... ::D
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: L'armée

Message par lionel »

Mitch a écrit :soit je clos le sujet.
C'est marrant, au fur et mesure que je lisais ce fil, et avant de tomber sur ton post, je me disais que j'allais le faire. :;) Donc débattre oui, mais dans le respect les uns des autres. Un saltimbanque vaut bien un militaire et vice-versa. (Ou lycée de Versailles.) Sans compter que les deux activités ne sont pas incompatibles. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16572
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: L'armée

Message par obelix »

lionel a écrit :
Mitch a écrit :soit je clos le sujet.
C'est marrant, au fur et mesure que je lisais ce fil, et avant de tomber sur ton post, je me disais que j'allais le faire. :;) Donc débattre oui, mais dans le respect les uns des autres. Un saltimbanque vaut bien un militaire et vice-versa. (Ou lycée de Versailles.) Sans compter que les deux activités ne sont pas incompatibles. :invis:
Le théâtre des combats ... :;)
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: L'armée

Message par Moblot »

obelix a écrit :
lionel a écrit :
Mitch a écrit :soit je clos le sujet.
C'est marrant, au fur et mesure que je lisais ce fil, et avant de tomber sur ton post, je me disais que j'allais le faire. :;) Donc débattre oui, mais dans le respect les uns des autres. Un saltimbanque vaut bien un militaire et vice-versa. (Ou lycée de Versailles.) Sans compter que les deux activités ne sont pas incompatibles. :invis:
Le théâtre des combats ... :;)
Et les comiques-troupiers :siffle:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: L'armée

Message par Domi »

Eustache a écrit :Yo, suis simplement ce lien, et tu seras renseigné.

Sur ce forum, toutes les corporations du "monde du travail" (y compris les mères au foyer, les retraités et les "sans") sont représentées et pour moi c'est la plupart du temps déplacé de faire une critique positionnée des garagistes, militaires, agriculteurs, enseignants, routiers, bûcherons, boulangers, paléontologues, menuisiers, maçons, comédiens, pompiers, médecins, caissières de supermarché.... (bon, j'arrête là :invis: ) au risque de froisser l'un ou l'autre.
A chacun ses convictions et ses aspirations... chacun prend sa part dans la société comme il le veut ou le peut, et je ne vois pas pourquoi il seraient obligé de "bagarrer" pour "justifier" sa profession... :hat:
o-le-zygom a écrit:(pardon mais à une attaque incisive je ne peux répondre qu'incisivement...


Un bel exemple de débat qui va droit à l'escalade, ce que je ne veux pas voir ici !
Donc soit vous arrivez à échanger dans le calme (c'est-à-dire en prenant grand soin de ne pas froisser votre prochain, donc en évitant de porter des jugements sur ce que font les autres), soit je clos le sujet (manu militari :;) ).

(Yo, je précise que mes propos ne te visent pas plus qu'un autre ; je n'ai cité ton message que pour l'exemple)
:plussoie: :plussoie:


Je pense que les esprits s'échauffent ce n’est pas bon vous allez participer au réchauffement climatique!! :invis: :;)



Alors un peu de respect chacun à le droit d’avoir ses idées et opinions et son métier et nous pouvons en débattre mais avec plus de gentillesse, le forum n’est pas un lien ou nous nous lançons à la figure des propos outrageant et méchant, pour cela i l y à d’autres lieux et moments. :angry: :angry:

Nos propos doivent être constructif et édifiants, conviviale le reste n’a pas ça place ici ! :oui:

S’il vous plaît il serait souhaitable de ne pas continuer et envenimer les choses

Merci
Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: L'armée

Message par Yo-le-zygom »

A force d'interpréter notre discussion comme un "combat" vous aller finir par faire croire que je suis en grief avec Angus! Nous exprimons un point de vue différent sur un même sujet...mais nous ne sommes pas en guerre!...faut-il que vous ayez l'âme bien sensible pour voir une lutte d'orgueil dans notre débat!!... :;) ...il me semble qu'au-delà d'un "les militaires c'est caca" ou d'un "bah les artistes c'est rien que des hippies" nous avançons des arguments non? lui comme moi, n'avons insultés personne! ...pourquoi voir une guerre où il n'y a qu'un échange d'idées, aussi radicalement opposées soient-elles. :what:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: L'armée

Message par Mitch »

Tino a écrit :
Yo-le-zygom a écrit :pourquoi voir une guerre où il n'y a qu'un échange d'idées, aussi radicalement opposées soient-elles. :what:
C’est très juste. Il arrive toutefois que la façon d’exprimer son opinion puisse être mal perçue par certains participants (il y en a qui le disent, d’autres non). Les intentions qui passent naturellement lorsqu’on se parle physiquement se font plus difficilement entendre lorsqu’on écrit sur un forum.
Tout le monde ici échange des avis parfois opposés, ce n’est pas la question.
Tu as peut-être des questions à te poser, Yo, en observant que l’expression de tes opinions a pu faire perdre le sang-froid d’un bleu.
Et pas que d'un bleu...
Yo, je confirme que sous couvert de bonnes intentions, tes propos n'en sont pas moins offensants ; je compte sur toi pour les adoucir, faute de quoi ce sujet ne sera pas le dernier à être clos.

Tino, mon petit, tes propos sont dignes d'un modo. :bravo:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: L'armée

Message par Beuillot »

Mitch a écrit :Tino, mon petit, tes propos sont dignes d'un modo. :bravo:
J'y ai dit hier, à celui qui craint d'outrepasser ses prérogatives. :;)
Ah zut! C'est verrouillé. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Verrouillé