St Joseph

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

St Joseph

Message par pieradam »

Dans l'avenue Fontaine Argent à Besançon,était il y a encore peu de temps l'école St Joseph,quand elle fut construite et terminée,une tout autre fonction lui fut attribuée:

LAQUELLE ?

Seulement après cette activité innatendue,elle devint une école.

De tout les érudits,et des autres,j'attends vos propositions ?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: St Joseph

Message par Beuillot »

La rentrée était prévue pour 1939, mais les troupes allemandes, puis françaises après-guerre, ont réquisitionné les locaux.
La 1ère rentrée se fait le 01/10/46.
:sun: ?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16603
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: St Joseph

Message par obelix »

Ben là, not'Beuillot y fait fort ... :invis:
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: St Joseph

Message par Beuillot »

Donc :sun: !
Obé, je te rappelle que je suis en passe d'obtenir mon diplôme de muriste niveau III, ce qui n'implique pas que des bases colossales en HS et une déliropathie chronique non-traitée, mais également une solide formation dans tout ce qui est docu. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: St Joseph

Message par Murie »

::o ::o

Sur ce coup-là, cher Beuillot, vous êtes reçu par anticipation, avec les félicitations du Jury :bravo:

C'est vrai qu'on te trouvait un peu bizarre ces derniers temps... En fait tu te concentrais... :gne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16603
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: St Joseph

Message par obelix »

Beuillot a écrit :Donc :sun: !
Obé, je te rappelle que je suis en passe d'obtenir mon diplôme de muriste niveau III, ce qui n'implique pas que des bases colossales en HS et une déliropathie chronique non-traitée, mais également une solide formation dans tout ce qui est docu. :oui:
Je ne doute pas de tes capacités, mais j'ai l'impression que tu as une petite lacune en expression Alésiopathique, donc si tu veux des cours de rattrapage c'est là!
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: St Joseph

Message par pieradam »

Beuillot a écrit :La rentrée était prévue pour 1939, mais les troupes allemandes, puis françaises après-guerre, ont réquisitionné les locaux.
La 1ère rentrée se fait le 01/10/46.
:sun: ?
Mon cher Beuillot,je réquisitionne cette réponse comme étant la bonne,je ne sais où tu as été pêché la réponse,mais c'est tout à fait celà,ce fut avant de servir d'école,un hopital militaire.

Je voudrais ajouter,qu'habitant à coté,j'allais à l'insu de ma mère rendre visite aux soldats allemands,qui m'approvisionnaient en bonbons et chocolats (je sais c'est honteux,mais j'avais 7 ans )et il n'y avait aucune sucrerie pour personne,alors.....
Pour la rentrée,c'est également exacte,car la rentrée était toujours le 1er octobre,et la sortie le 13 juillet.
Il faudra quand même dire,comment la réponse t'es venue,à moins que se soit inscrit à l'intèrieur de l'établissement !!!!!!
A bientôt
Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 239
Enregistré le : mar. 25 mars 2008, 3:27
Localisation : Besançon

Re: St Joseph

Message par Camuchot »

Moi aussi, je serais curieux de savoir comment il peut savoir çà, eul'Beuillot. L'était tout de même pas brancardier dans les deux armées ?
Par ailleurs, mon cher Pieradam, je vois que tu confirmes avoir conservé tes 7 ans de 1939 à 1945. C'est un des effets encore peu étudiés de la guerre sur les populations civiles en culottes courtes... :;)

Et puisqu'on évoque Besançon sous l'occupation, je voudrais savoir si tu as entendu parler de ces militaires allemands qui avaient fait sortir des civils d'un abri pendant une alerte pour prendre leur place, sans se douter qu'une bombe ou un avion (Ô Justice Céleste !) allait tomber juste sur cet abri ?
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: St Joseph

Message par Beuillot »

Je suis simplement allé sur les Gogles :toilet3: , comme m'y a poussé la mère Docu. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: St Joseph

Message par Bisontin la vertu »

Beuillot a écrit :Je suis simplement allé sur les Gogles :toilet3: , comme m'y a poussé la mère Docu. :invis:
On n'arrête pas le progrès et encore moins Beuillot... :hat:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: St Joseph

Message par pieradam »

Beuillot a écrit :Je suis simplement allé sur les Gogles :toilet3: , comme m'y a poussé la mère Docu. :invis:
J'me disait aussi!!!!!!!!!!!Car peu de gens,même bisontins,sont au courant de cette chose
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: St Joseph

Message par Beuillot »

pieradam a écrit :
Beuillot a écrit :Je suis simplement allé sur les Gogles :toilet3: , comme m'y a poussé la mère Docu. :invis:
J'me disait aussi!!!!!!!!!!!Car peu de gens,même bisontins,sont au courant de cette chose
En fait, j'ai tatonné en changeant de mots-clés, ce qui fait que je ne retrouve plus le site qui m'a donné la réponse. Je voulais te donner le lien. Je le retrouverai peut-être. ::)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: St Joseph

Message par pieradam »

Camuchot a écrit :Moi aussi, je serais curieux de savoir comment il peut savoir çà, eul'Beuillot. L'était tout de même pas brancardier dans les deux armées ?
Par ailleurs, mon cher Pieradam, je vois que tu confirmes avoir conservé tes 7 ans de 1939 à 1945. C'est un des effets encore peu étudiés de la guerre sur les populations civiles en culottes courtes... :;)

Et puisqu'on évoque Besançon sous l'occupation, je voudrais savoir si tu as entendu parler de ces militaires allemands qui avaient fait sortir des civils d'un abri pendant une alerte pour prendre leur place, sans se douter qu'une bombe ou un avion (Ô Justice Céleste !) allait tomber juste sur cet abri ?
c'est vrai que c'était un peu la foire d'empogne pour rentrer dans les abris,et les places étaient souvent aux premiers occupants (qu'ils soient allemands ou français)mais je n'ai pas vu ou eut connaissance,d'allemands sortant des français pour prendre leurs places,mais je pense que ça aurait pu exister.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Re: St Joseph

Message par Bisontin la vertu »

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: St Joseph

Message par Beuillot »

Ben oualà, c'était là. :bravo: :hat:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: St Joseph

Message par pieradam »

Merci Bisontin la Vertu,je ne connaissais pas ce site,je suis très ému des textes que j'y ai lu,car mon père et moi même avons travaillé dans le garage des autos Schneider,qui était devenu les ets Thieulin.

Je me propose de faire prochainement,un cheminement de l'avenue Fontaine Argent telle qu'elle existait dans les années 40,je le ferai de mémoire ,donc quelques oublis seront possible,mais j'essaierai d'y joindre,les odeurs et les bruits !!!!!!!!

A bientot
Répondre