HISTOIRE, le discours sur les méthodes

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Répondre
Avatar du membre
belenos
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : ven. 08 juil. 2005, 15:28
Contact :

HISTOIRE, le discours sur les méthodes

Message par belenos »

En guise d'intro, je vous propose un message que je viens de poster sur http://www.prospection.net/forum/messag ... _2_17.html

En fait, selon une logique positiviste, il vaut mieux croire en tout que ne croire en rien. On est au moins sur d'avoir le bon poisson dans son filet. Etant radioélectronicien de formation je sais que pour propager un signal audible, il nous faut le moduler avec une fréquence porteuse. Ensuite seulement, le récepteur en s'accordant sur la même longueur d'onde peut détecter et extraire le signal utile. Demandez aux radios -amateurs ils font des merveilles et ont toujours une pointure d'avance sur les ingénieurs académiques, c'est comme l'informatique.
Pour ce qui est du site que tu m'indiques « Archéos », http://bibracte.com/mon_histoire_de_la_gaule/
ce n'est que de la « porteuse » dans notre jargon de technicien. Il faut filtrer en envoyant avec un condo à la masse tous ce qui est parasitages.
Les vrais « pro » chercheurs de trésors qui sont sur ce site peuvent m'interroger en détection. Il faut faire la différence entre ces intellectuels baveux qui se répandent dans le n'importe quoi et ces archéologues scientistes paralysés par une méthodologie inapplicable tendant à paralyser le système.
En détection, nous devons user à la fois de la pointe de la technologie moderne, mais aussi d'intuition et bon sens. A l'époque charnière que nous vivons, il faut s'engager, c'est un devoir dans notre domaine. Les historiens classiques sont coincés dans leurs contradictions. C'est nous, les pionniers de la détection qui sommes désormais à l'avant-garde des recherches sur l'aventure humaine. Par nos initiatives, d'hommes responsables honnête et libres, nous pouvons faire basculer l'histoire avec des preuves matérielles. C'est tout de même plus sur que du révisionnisme idéologique!à mois que ce ne soit pire pour les collabos contemporains. On va bien finir par se faire une audience, tous ne sont pas des moutons...
Au fait voilà ce qui m'a fait basculer définitivement dans le maquis. Voici mon « ex voto » en plomb trouvé au pied d'un alignement en bordure d'un pâturage à coté de chez moi. Qui peut me renseigner la dessus ?
http://www.appeldesmonts-jura.com/pages/VESTIGES.html
JEAN CLAUDE BONNOT
Avatar du membre
belenos
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : ven. 08 juil. 2005, 15:28
Contact :

Message par belenos »

METHODE DES DIX ASPECTS

Il est toujours plus facile de détruire que de construire. La méthode qui consiste à réfuter arguments par arguments, afin qu'il n'en reste qu'un seul véritable date d'une autre époque. (Comme disait Einstein : tout peut être contesté !) Depuis, on c'est aperçu que l'objet recherché avait tendance à disparaître avec l'eau du bain.
L'histoire ne peut être une science exacte (...) au même titre que la philosophie. N'en déplaisent à ceux qui veulent régir notre univers à partir d'une logique qu'ils croient circonscrire un jour. Heureusement car nous aurions tôt fait de glisser dans le totalitarisme. A certain égard, en France question histoire nous y sommes déjà, du fait du gouvernement centraliste ; Devant cet implacable constat faisons appel à la raison. Comme notre esprit scientifique à besoin de repères fiables il existe des méthodes dites globales qui permettent de classifier sans erreurs un champ d'action. Après seulement, une fois « le poisson dans la nasse », la science inductive peut être employée avec efficacité.
Voici cette méthode /
*Emprunt à l'enseignement bouddhiste-BOUDDHISME ECOLE FUJI-Méthode d'analyse : LES DIX ASPECTS DE LA VIE ( Chap.II moyens Sutra du lotus)
1) l'Apparence 2) la Nature 3) l'Entité, 4) le Pouvoir 5) l'influence 6) le Pouvoir 7) la Cause inhérente8) la Cause externe, 9) la Rétribution, 10) et leur cohérence du commencement jusqu'à la fin.
C'est avec cette méthode, prenant en compte l'antériorité, l'apparence et la manifestation actuelle de l'affaire d'Alésia que je compte prouver sa localisation.
Il faut comprendre que le bouddhisme est une voie médiane entre science est religion, basée sur la non dualité du support et de son objet. Tout est interdépendant, toute manifestation phénoménale sont la ou les conséquences d'une cause....
Disposition d'esprit que la science moderne réfute car tributaire de l'exigence de preuves manifestes.
Il semble évident que pour l'affaire d'Alésia les conditions pour réunir des preuves manifestes n'aboutiront jamais. Voilà pourquoi, ma méthode consiste à démasquer la cause véritable de sa disparition, ce qui me contraint à fouiller dans les poubelles de l'histoire. Mais c'est une autre methode d'approche, moins honorable peut être mais qui touche au coeur de nos institutions.
Avatar du membre
belenos
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : ven. 08 juil. 2005, 15:28
Contact :

Message par belenos »

Voici copie du commentaire que j'ai posté aux auteurs de cet article significatif : http://www.lamed.fr/actualite/israel/1882.asp
-C'est très bien de soutenir l'archéologie biblique surtout lorsque sa vigilance permet de dénoncer la destruction de vestiges. Témoignages indispensables à la compréhension de l'histoire de l'humanité. Cependant, pour ceux qui l'ignorent encore, la politique, même neutre (ex de l'université) est déterminante, « qui ne dit rien consent » Par cet article nous en constatons les enjeux.
Si ce point de vue vous convient, sachez cependant qu'il doit s'appliquer à tous les niveaux, lieux et peuplement.
http://www.appeldesmonts-jura.com/pages/TRAVAUX.html
Répondre