Recherche metton ou cancoillotte

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Exact, la fromagerie Landel a bel et bien été rachetée par Président.
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Sauf que tu ne les trouve qu'au pays; et nous, pauvres ostraciés, ben on se contente de ce qu'on trouve.

Le top, c'est de trouver de la Poitrey, on la trouve nature, à l'ail et au blanc. Après, c'est Président et terroir de France. Bien que noté fabriqué dans le Doubs (en fait, y'a un code postal en 25 et des brouettes), on peut émettre des doutes.

C'est pour cette raison, que quand j'en achète, je la met au 'cro-onde avec une bonne rasade de blanc, histoire de lui redonner un goût agréable.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Vous savez quoi, à force de vous lire à propos de la cancoillotte, j'en vois partout ! Plus moyen de faire mes courses sans en voir ! Même pas besoin de passer au rayon frais, la mamie devant moi ce soir avait un pot de Francoillotte... Vu le pot façon robe tâchetée de vache, je me suis dit que ça devait pas être la meilleure... par ce que les vaches franc-comtoise elles sont pas noires et blanches...
RIQUET
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 37
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 8:44

Message par RIQUET »

N'empêche que la président je la trouve à c...,même la "terroire de France" c'est pas ça, je sais pas si c'est dans ma tête mais je fais encore confiance à mon goût. De plus ils marquent ce qu'ils veulent sur les pots, on sait pas avec quoi elle faite, ni comment, ni d'où vient la matière première, pour annecdote président fabrique aussi plusieurs marques de camembert de NORMANDIE à Laval (mayenne) alors vous voyez ce que je veux dire. Je leur fait pas confiance à ces gens là. Mais si vous voulez en goûter une excellente monter à Maîche et allez à la fromagerie Socié au centre ville, il en fait de la maison nature,à l'ail, au vin blanc et au cumin, elle se garde beaucoup moins longtemps que celle achetée en magasin mais à la vitesse où elle part c'est pas gênant.

Bon appétit...
Répondre