Heureusement que notre ami Lionel n'est pas présent en ce moment, il tomberait encore de sa chaise avec cette recette. Il doit avoir les reins en compote à force. Ce n'est plus une chaise qu'il va lui falloir mais un fauteuil.

pieradam a écrit :J'ai trouvé une réponse qui semble plausible,en ce qui concerne le jésu.
Comme c'est une saucisse,plus conséquente en volume qu'une saucisse normale,on la réservait pour Noël,où les convives étaient plus nombreux.
Le fait,qu'on le servait à l'occasion de cette fête,lui a certainement donné ce nom.!!!!!!!!!!
Mireille a écrit :Tout à fait d'accord !!!!
Mireille a écrit :J'ai trouvé ceci.
qui correspond à ce que je pensaisà savoir que la charcuterie est emmaillotée dans un filet comme un bébé (un Jésus) dans ses langes autrefois....
Pivoine a écrit :ici
Heureusement que notre ami Lionel n'est pas présent en ce moment, il tomberait encore de sa chaise avec cette recette. Il doit avoir les reins en compote à force. Ce n'est plus une chaise qu'il va lui falloir mais un fauteuil.
lionel a écrit :Pivoine a écrit :ici
Sache que j'ai déjà un fauteuil.![]()
Pivoine a écrit :Roulant ?
Retourner vers « Gastronomie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité