Blancs de poulet en feuilletage

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Blancs de poulet en feuilletage

Message par Pivoine »

ici

J'ai peur de faire une overdose de poulet :lol:
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Blancs de poulet en feuilletage

Message par gg25 »

Là, nous sommes vraiment dans la grande cuisine ! Félicitations pour cette recette perso . :bravo:
Mais ça doit faire du boulot pour préparer tout ça, sans compter qu'il faut aussi un peu de savoir-faire.
Petite question: fais-tu ta pâte feuilletée toi-même ou l'achètes-tu dans le commerce ?
Je ne sais pas la préparer et je le regrette, j'ai des souvenirs émus de la pâte feuilletée maison de ma maman qui la réussissait parfaitement mais qui ne m'a hélas pas appris à la faire, ce que je regrette beaucoup.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Blancs de poulet en feuilletage

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :Là, nous sommes vraiment dans la grande cuisine ! Félicitations pour cette recette perso . :bravo:
Mais ça doit faire du boulot pour préparer tout ça, sans compter qu'il faut aussi un peu de savoir-faire.
Petite question: fais-tu ta pâte feuilletée toi-même ou l'achètes-tu dans le commerce ?
Je ne sais pas la préparer et je le regrette, j'ai des souvenirs émus de la pâte feuilletée maison de ma maman qui la réussissait parfaitement mais qui ne m'a hélas pas appris à la faire, ce que je regrette beaucoup.
Merci mais ce n'est pas difficile, le plus dur (et encore avec un bon couteau) c'est de détacher la chair jusqu' à l'os sans trop l'abîmer. Sinon enfermer les cuisses farcies dans un film alimentaire avant de les plonger dans le bouillon. L'inconvénient c'est que les cuisses ne s'imprégneront pas du parfum du bouillon.
Quant à la pâte feuilletée ou je l'achète ou je la fais
Si tu veux je te donne la recette de ma pâte feuilletée.
Un cuisinier m'a dit un jour pourquoi je m'embêtais à la faire du moment qu'on en trouvait de très bonnes dans le commerce.
J'ai essayé avec la pâte Herta ( prendre celle marquée plus épaisse, sans colorants ni conservateurs,) et effectivement elle est très bonne.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Blancs de poulet en feuilletage

Message par gg25 »

Pivoine a écrit : Si tu veux je te donne la recette de ma pâte feuilletée.
Merci, c'est gentil, mais je ne pense pas que ce soit la peine, il m'étonnerait que j'en fasse un jour.
Lorsque j'ai besoin de pâte feuilletée, j'achète aussi celle du commerce, effectivement Herta ce n'est pas mal mais j'aime bien aussi la surgelée de chez Thiriet qui est d'excellente qualité et qui permet d'en avoir toujours d'avance.
La pâte feuilletée "maison" familiale était certes gustativement incomparable (on a toujours tendance à embellir les souvenirs d'enfance !) mais beaucoup plus grasse vu la quantité de "vrai" beurre utilisée. C'était une autre époque, évidemment, la diététique n'était pas à l'ordre du jour !
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Blancs de poulet en feuilletage

Message par etienne25 »

Pivoine a écrit :ici

J'ai peur de faire une overdose de poulet :lol:
Alors ne va pas à Gézier..... :lol: :lol: ............(spécialité "gésier de poulet" qui est à l'origine du nom du village) :mdr: :mdr:
Répondre