Des bouquets de chocolats...

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Des bouquets de chocolats...

Message par Karine »

Image
Une boutique de chocolat a ouvert à Mamirolle. Elle ouvre sur l’atelier de fabrication où sont réalisées 44 variétés de chocolats ainsi que des compositions florales en chocolat, dragées et autres douceurs. Visite.

Après avoir ouvert des boutiques à Besançon, Ornans, Morteau sous l’enseigne Hors des sentiers battus, la chocolaterie Jars a installé son laboratoire dans la zone industrielle de Noret à Mamirolle. Du 11 au 14 novembre, l’entreprise familiale ouvrait ses portes aux visiteurs. Un véritable succès. « Je voulais venir le dimanche, mais j’ai fait demi-tour en voyant la file d’attente », s’exclame une cliente qui a trouvé un autre moment pour revenir. « Nous avons accueilli environ 3 000 personnes », indique ravi le commercial Rodolphe Chassaing. Les clients se montrent curieux de connaître le mode de fabrication des chocolats.
Julien Roblain, ancien compagnon qui a fait son Tour de France pour apprendre le métier de… menuisier, s’est reconverti dans la chocolaterie suite à une maladie. Aujourd’hui, c’est lui qui œuvre à la fabrication des ganaches, bonbons en chocolat et autres bonhommes de neige, Père Noël… Ganache à la lavande, cardamone, fève de tonka, pâte d’amande au kirsch de Mouthier-Haute-Pierre, praliné feuilleté au fenouil,… sont quelques unes des recettes proposées parmi les 44 chocolats faits maison. Il réalise des infusions à partir de produits naturels car il n’est pas question d’utiliser des arômes de synthèse.

L’article complet est à découvrir dans l'édition du 27 novembre 2010 de notre partenaire La Terre de chez nous.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Des bouquets de chocolats...

Message par Mitch »

J'ai découvert cette enseigne ce printemps à Ornans. Quand on entre dans le magasin, c'est carrément magique : aussi beau que chez le fleuriste, et 100% pour les gourmands !! :yeah:
J'ai trouvé ça un poil cher, mais vraiment très bien pour faire des cadeaux inattendus et inimitables.
Vous pouvez aussi retrouver Hors des sentiers battus sur le net : http://www.hsb.fr.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Des bouquets de chocolats...

Message par Murie »

Pareil à Besançon, en bas de la rue Battant... Un accueil très gentil, et pour un cadeau genre invitation à dîner, c'est amusant de pouvoir offrir à la fois un bouquet et des chocolats... ::)
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Des bouquets de chocolats...

Message par Beuillot »

J'ai toujours rêvé de voir une fille à qui j'offre des fleurs se mettre à les brouter. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mireille
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3415
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 9:28
Localisation : Sud Revermont

Re: Des bouquets de chocolats...

Message par Mireille »

Murie a écrit :c'est amusant de pouvoir offrir à la fois un bouquet et des chocolats... ::)
Moi j'aime bien qu'on m'offre un bouquet PLUS des chocolats...
Répondre