QUEL EST SON NOM ?

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: QUEL EST SON NOM ?

Message par pieradam »

Eustache a écrit :Image Compris !

En réalité je n'ai jamais cherché à combattre le copiage, car il a des vertus pédagogiques bien plus efficaces que l'apprentissage par cœur par exemple. La mutualisation des connaissances et l'échange sont largement plus performants que l'individualisme forcené : "Je copie sur mon voisin, donc j'apprends".
L'évaluation des connaissances individuelles se fait très avantageusement autrement que par des notes (dont le système est à mon sens très injuste, dévalorisant pour certains, et mauvais indicateur) ::)
C'est évidemment,une façon de voir les choses,qui n'est pas identique à la mienne,copier,à toujours été,est,et restera un délit,dans tout les domaines.

Combien de femmes et d'hommes inventeurs se sont vus privés de revenus ou royalties,parce que naïvement,il n'ont pas pris la précaution de protéger leurs découvertes,et les voleurs d'idées,en ont profités grassement.
Les exemples sont légions.
Maintenant,on a le droit de penser différemment
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: QUEL EST SON NOM ?

Message par Eustache »

::o C'est à dire que le domaine auquel tu fais allusion n'est en rien comparable à celui des apprentissages (des échanges) dans la vraie vie...

Aucun rapport entre
regarder ce que fait le voisin de table à l'école et échanger pour mieux s'approprier compréhension et connaissances générales ; ou lorgner sur les techniques de jardinage ou de bricolage du voisin et lui demander des tuyaux ; ou récupérer la recette géniale de la belle-mère du cousin de son garagiste pour tenter de faire aussi bien
et
espionnage, copie, doublage industriels, contrefaçon et intérêts financiers colossaux :non:
marcheuse naturellement sauvage
Répondre