Pour info

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Pour info

Message par lionel »

J'ai compris pourquoi le Mitch a émigré dans le Doubs. :pilote: :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Pour info

Message par Pivoine »

lionel a écrit :J'ai compris pourquoi le Mitch a émigré dans le Doubs. :pilote: :invis:
Qui l'eût cru ? A quoi c'est dû ?
Cela faisait un moment que je n'avais pas arpenté le centre ville un lundi et j'ai été désagréablement surprise et déçue de trouver la rue piétonne au faubourg de France bien sale, plein de crottes de chiens entre autres. Le revêtement est à refaire, pas beau du tout. On critique pas mal Mulhouse mais Belfort... -:(
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Pour info

Message par Mitch »

Pivoine a écrit : Cela faisait un moment que je n'avais pas arpenté le centre ville un lundi et j'ai été désagréablement surprise et déçue de trouver la rue piétonne au faubourg de France bien sale, plein de crottes de chiens entre autres. Le revêtement est à refaire, pas beau du tout. On critique pas mal Mulhouse mais Belfort... -:(
Je me suis fait cette réflexion également : il y a eu de nombreaux travaux d'aménagement, et c'est bien plus agréable pour les piétons, mais la propreté laissait à désirer...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Pour info

Message par Domi »

je tombe pas sur le bon lien :euh: :euh: et en lisant vos commentaires je comprend mieux qu'on se suicide pas à cause de quelques crottes !
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Pour info

Message par lionel »

Il y aurait quasiment 10 fois moins de suicides à Paris qu'à Belfort. Ça ne vient sûrement pas des crottes de chien. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Pour info

Message par Pivoine »

lionel a écrit :Il y aurait quasiment 10 fois moins de suicides à Paris qu'à Belfort. Ça ne vient sûrement pas des crottes de chien. :non:
Rhâ :angry: je n'ai jamais écrit que c'était à cause des crottes de chien ; comme on parlait de Belfort j'en ai profité tout simplement pour donner ce que j'ai ressenti un lundi après midi il y a quelques semaine, voili voilou ::)
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16572
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Pour info

Message par obelix »

Il y a peut-être à Belfort, un fort taux de suicide chez les employés municipaux, ce qui expliquerait les crottes sur les trottoirs ... :euh:

Chère Loque ...
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Pour info

Message par Domi »

Peut être parce qu'il y a moins de chien donc plus de suicide ! :euh:

Ont sait que les animaux de compagnie permette quelques fois à des personnes 'dépressive de s'en sortir' plus facilement
donc si il y à moins de crotte donc .......bon on va pas faire une étude sur relation entre suicidé et crotte de chien se serait malsain !
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Pour info

Message par lionel »

Pivoine a écrit : j'ai ressenti un lundi après midi il y a quelques semaine, voili voilou ::)
C'est pour ça que je ne mets jamais un pied (surtout le gauche ! :invis: ) en Alsa... à Belfort. ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Pour info

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : j'ai ressenti un lundi après midi il y a quelques semaine, voili voilou ::)
C'est pour ça que je ne mets jamais un pied (surtout le gauche ! :invis: ) en Alsa... à Belfort. ::D
Il fut un temps où j'avais trouvé cette petite ville bien pimpante avec ses maisons colorées. J'ai vu aussi qu'ils avaient coupé les arbres sur la place de la mairie qui est beaucoup moins jolie maintenant. Peut-être étaient-ils malades.

Faudrait éduquer les propriétaires de chiens déjà. Les toutous ne sont pas responsables qu'on se le dise. ::)
Répondre