Devinette

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6856
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Devinette

Message non lupar Pivoine » mer. 30 nov. 2016, 18:47

hderogier a écrit :T.... ?

T...n ? :;)

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » mer. 30 nov. 2016, 19:21

hderogier a écrit :T.... ?


:bravo: Henri,c'est un TGV celui-là :siffle:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » mer. 30 nov. 2016, 19:22

gentiane a écrit :C'est mon boulot de les conduire! :héhé:


Laisse aller voie 12 Olivier !!! :bravo: .A fond de train celui-là :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » mer. 30 nov. 2016, 19:31

Pivoine a écrit :
hderogier a écrit :T.... ?

T...n ? :;)


Pivoine :bravo: également,en 2ème temps,c'est vrai que maintenant,les trains ont un peu de mal,à arriver à l'heure !!! :jesors:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1438
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar gentiane » mer. 30 nov. 2016, 19:44

Un peu??? :mur:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image

Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14107
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Devinette

Message non lupar obelix » jeu. 01 déc. 2016, 1:26

gentiane a écrit :C'est mon boulot de les conduire! :héhé:


C'est courageux de le dire ... :;)
Solem lucerna non ostenderent

Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1438
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar gentiane » jeu. 01 déc. 2016, 4:11

Pourquoi ça?
Il n'est pas plus honteux de conduire des trains que de faire n'importe quel autre métier! :sunchew:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image

Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14107
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Devinette

Message non lupar obelix » jeu. 01 déc. 2016, 12:28

gentiane a écrit :Pourquoi ça?
Il n'est pas plus honteux de conduire des trains que de faire n'importe quel autre métier! :sunchew:


Tu te doutes bien que je plaisante en rapport avec l'actualité qui nous serine avec le retard des trains ... :;)

Je n'ai rien contre les conducteurs de trains, je ne prend quasiment jamais ce moyen de transport! :;) :kiss:
Solem lucerna non ostenderent

Avatar du membre
gentiane
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1438
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:35
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar gentiane » jeu. 01 déc. 2016, 21:07

Et bien continues de ne pas prendre le train, comme ça tu continueras aussi à ne rien avoir contre nous! :lol:
Olivier Julian http://ojura.trucs.org


Image

Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14107
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Devinette

Message non lupar obelix » ven. 02 déc. 2016, 7:16

Si c'est la seule solution ... :;)
Solem lucerna non ostenderent

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » dim. 05 mars 2017, 16:57

On me trouve aussi bien àl'écurie,qu'à l'église !!!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5929
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar Eustache » dim. 05 mars 2017, 17:07

pieradam a écrit :On me trouve aussi bien àl'écurie,qu'à l'église !!!!!

On les trouvait aussi dans les théâtres. (je crois que maintenant c'est un peu plus confortable)
marcheuse naturellement sauvage

Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5309
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Devinette

Message non lupar hderogier » dim. 05 mars 2017, 17:21

Eustache a écrit :
pieradam a écrit :On me trouve aussi bien àl'écurie,qu'à l'église !!!!!

On les trouvait aussi dans les théâtres. (je crois que maintenant c'est un peu plus confortable)

A l'église,elles étaient "rembourrées" avec des planches de chêne !!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5929
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar Eustache » dim. 05 mars 2017, 19:43

:mdr:
marcheuse naturellement sauvage

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » dim. 05 mars 2017, 19:45

Eustache a écrit :
pieradam a écrit :On me trouve aussi bien àl'écurie,qu'à l'église !!!!!

On les trouvait aussi dans les théâtres. (je crois que maintenant c'est un peu plus confortable)


Effectivement ,là aussi :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » jeu. 30 mars 2017, 12:54

Je ne suis pas très futée,mais je peux vous être salutaire :

Qui suis-je ?
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5929
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar Eustache » jeu. 30 mars 2017, 19:51

Salutaire pour l'âme ? :euh:
marcheuse naturellement sauvage

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » jeu. 30 mars 2017, 21:53

Eustache a écrit :Salutaire pour l'âme ? :euh:


:non: c'est concret !!!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5929
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar Eustache » ven. 31 mars 2017, 22:32

Donc, un truc con comme la lune qui peut nous sauver la vie... :euh:
Bon, je réfléchis encore... ::D
marcheuse naturellement sauvage

Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12947
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Devinette

Message non lupar pieradam » sam. 01 avr. 2017, 14:33

Eustache a écrit :Donc, un truc con comme la lune qui peut nous sauver la vie... :euh:
Bon, je réfléchis encore... ::D


C'est exactement ça,même mot,même orthographe,avec un indice : c'est féminin :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère


Retourner vers « Cancoill'Rock Café »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité