mots croisés

Venez parler de tout ou de rien autour d'une tartine de cancoillotte d'un verre de Pont ou d'un café !
Répondre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: mots croisés

Message par Sobi » jeu. 24 janv. 2013, 23:10

médusé ?
Carpe diem

gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gfbertrand » ven. 25 janv. 2013, 6:54

penaud ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.

pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam » ven. 25 janv. 2013, 9:10

Aspiré ?
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » ven. 25 janv. 2013, 10:08

ni penaud, ni aspiré, ni médusé.

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » sam. 26 janv. 2013, 10:03

Je vous informe que notre patoiseux préféré, j'ai nommé Chévouainé, vient de donner la bonne réponse, par MP.
Allez courage !

Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Chévouainé » lun. 28 janv. 2013, 11:55

amélie a écrit :Je vous informe que notre patoiseux préféré, j'ai nommé Chévouainé, vient de donner la bonne réponse, par MP.
Allez courage !
Pour dégager la piste et permetttre aux verbicrucistes impatients de revenir à la charge, je confirme qu'il s'agit d'étrave

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » lun. 28 janv. 2013, 18:01

retour à la terre en 5 lettres.

pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam » lun. 28 janv. 2013, 23:29

amélie a écrit :retour à la terre en 5 lettres.
Chute ?

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » mar. 29 janv. 2013, 10:23

pas chute Pieradam.

pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam » mar. 29 janv. 2013, 10:39

amélie a écrit :pas chute Pieradam.
Alors,peut-être pelle ?

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » mar. 29 janv. 2013, 10:47

pas pelle Pieradam.

pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam » mar. 29 janv. 2013, 11:13

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux,mais en proposant le fils de Gaïa ,aurais-je + de chance.

Antée ?

Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Chévouainé » mar. 29 janv. 2013, 13:07

pieradam a écrit :
amélie a écrit :retour à la terre en 5 lettres.
Chute ?
pieradam a écrit :
amélie a écrit :pas chute Pieradam.
Alors,peut-être pelle ?
pieradam a écrit :Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux,mais en proposant le fils de Gaïa ,aurais-je + de chance.

Antée ?
Eh bien, le tour de http://www.mots-croises.ch/Recherche/solution.htm est fait.
Maintenant, il va falloir faire marcher les neurones ! Et c'est bien là le problème. :mdr:
Il est grand temps d'arrêter cette pitrerie.

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » mar. 29 janv. 2013, 15:07

non Pieradam pas Antée.

Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi » mar. 29 janv. 2013, 19:32

Chévouainé a écrit : Maintenant, il va falloir faire marcher les neurones ! Et c'est bien là le problème. :mdr:
Il est grand temps d'arrêter cette pitrerie.
A mon humble avis, il est surtout grand temps d'arrêter de se moquer du monde (pour rester polie).... Ceci est un jeu qui doit rester ludique et amusant ! Et non une tribune pour se payer la tête de certains ! :charte:
Carpe diem

Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Chévouainé » mar. 29 janv. 2013, 21:35

Sobi a écrit :A mon humble avis, il est surtout grand temps d'arrêter de se moquer du monde (pour rester polie).... Ceci est un jeu qui doit rester ludique et amusant ! Et non une tribune pour se payer la tête de certains !
D'habitude, j'ai droit à des commentaires plus véhéments. C'est bon signe. :yeah:

La foudre était tombée sur ce Monsieur qui a vendu le contenu du Contejean et de quelques autres glossaires dê la même eau à des passionnés du patois comtois, lesquels, naïvement, croyaient partager leurs souvenirs avec un vrai patoisant.
Elle retombe aujourd'hui, car il devient trop visible qu'il vend maintenant le contenu d'un dictionnaire cher aux cruciverbistes confirmés en émaillant ses propositions de commentaires entendus.
Rien ne dit qu'elle ne retombera pas une troisième fois, au même endroit ou ailleurs.

Je dis simplement qu'il est temps de redonner un peu de sens à ce forum du patois comtois. Que ceux qui le considèrent comme une récréation puissent y trouver les énigmes ludiques et amusantes qu'ils apprécient et que ceux qui le voient comme un lieu de mise en commun de fragments de patrimoine puissent échanger tout bâlement. Quel peut bien être l'intérêt de jouer au mistigri avec des mots sortis de travaux plus ou moins contestables du 19e siècle ? Des mots dont on ignore tout et avec lesquels on vient faire le mariol dans ce forum.
Il y a déja trop de cancoillotenautes qui lassés de ces couillonnades, ont délaissé ce site. Parmi ceux-là, il y avait quelques (vrais) défenseurs du patrimoine comtois qu'il est dommage d'avoir perdus.

Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Le Grangeard » mar. 29 janv. 2013, 23:46

Pfouhhh ...
Et ben dit donc !!
C'est dommage de voir certaines tensions naître.
Je suis bien mal placé pour dire ça, puisque je viens rarement ici, mais n'oubliez pas que c'est avant tout un loisir de se connecter et de poster.
Mais je sais aussi qu'un forum est un endroit vivant, et que comme dans tous endroits vivants, il peut exister des tensions.

Enfin, continuez à tous poster et à partager, on a tous des choses à apprendre de chaque.
On dit que ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, et bien moi je dis que c'est faux ! Je suis sur que si je me mets un slip sur la tête, ça fera rire le vieux singe (et surement d'autres personnes aussi)

Chévouainé
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Chévouainé » mer. 30 janv. 2013, 9:40

Le Grangeard a écrit :On dit que ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, et bien moi je dis que c'est faux ! Je suis sur que si je me mets un slip sur la tête, ça fera rire le vieux singe (et surement d'autres personnes aussi)
Eh bien, voila un commentaire d'une haute tenue philosophique. :hat:

amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie » mer. 30 janv. 2013, 9:43

Chère Sobi, entièrement d'accord avec toi. On n'est pas là pour se chamailler et mesurer ses connaissances.
Ceci dit je suis ravie de te lire à nouveau sur ce forum. :kiss:

Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine » mer. 30 janv. 2013, 10:18

Chévouainé a écrit : La foudre était tombée sur ce Monsieur qui a vendu le contenu du Contejean et de quelques autres glossaires dê la même eau à des passionnés du patois comtois, lesquels, naïvement, croyaient partager leurs souvenirs avec un vrai patoisant.
Elle retombe aujourd'hui, car il devient trop visible qu'il vend maintenant le contenu d'un dictionnaire cher aux cruciverbistes confirmés en émaillant ses propositions de commentaires entendus.

Je crains que tu ne veuilles un peu trop étaler ton savoir Chevouainé au détriment du côté jeu.
Pieradam est un de ceux qui animent les rubriques ( mots croisés et parlers comtois). Quelle importance de connaître d’où il tire et où il va chercher les définitions. Si ça lui fait plaisir d’agir ainsi je ne vois pas en quoi cela te chagrine. Personnellement cela ne me perturbe pas et personne jusqu'à présent ne s'est plaint. Bien trop d’autres soucis pour m’attarder à de telles futilités. Ce forum n’est pas un banc d’école où l’on distribue des bons et mauvais points. Alors s’il te plaît Chevouainé laisse-le vivre sa vie, ne stresse plus et fais-toi aussi plaisir en donnant tes définitions et tes explications. ::)
Chévouainé a écrit : Il y a déja trop de cancoillotenautes qui lassés de ces couillonnades, ont délaissé ce site. Parmi ceux-là, il y avait quelques (vrais) défenseurs du patrimoine comtois qu'il est dommage d'avoir perdus.
Je doute qu'ils soient partis à cause de ça. Faut savoir raison garder. :;)

Répondre