textes en patois

Les questions et remarques sur le patois comtois
Répondre
Avatar du membre
Pieume
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 290
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 9:18

textes en patois

Message par Pieume »

Dains mon p'tè v'lèdge di cios di Doubs qu's'mire dains l'âve qu'ât po moi l'pu bé di monde, poche que c'ât l'mïn. Mains tus cés qu'déchendant lai côte â bovie, qu'le raivouétant, vos l'diraint aitôt, él ât che riyant, che piaîn è dégaidge ïn i n'sais pe quoi qu'fait qu'an l'ainme. (Etienne Froidevaux, Ecoutez voir)


Mon petit village des bord du Doubs, qui se mire dans l'eau, est pour moi le plus beau du monde parce que c'est le mien. Et tous ceux qui descendent la côte aux bouviers, qui le regardent vous le diront aussi. Il est si riant, si paisible, il dégage un je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut

voici ce que je cherche, pouvoir retranscrire un texte francais actuel/patois et vice versa...

est ce possible ???

j'aime bien ce texte, je change le nom de la rivière et c'est mon village... ::)

à+
Image
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

salut

voici ce que je cherche, pouvoir retranscrire un texte francais actuel/patois et vice versa...
Si tu veux traduire un texte ( du français au franc-comtois ), tu peux le poster sur le forum et on ferra ce qu'on peut ! ::)
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

ça c'est chouette, mais le forum a de grandes oreilles... ::)

donc comme je vis un peu de le mystère, est ce que je peux l'envoyer en privé ?, et à qui ?

merci d'avance

à+
Image
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Message par Lacuzon »

Pas de soucis ! Tu peux me l'envoyer en message privé, je verrai quand j'ai le temps et en fonction des informations que j'ai si je peux te renseigner ! ::)
Répondre