info littéraire

Les questions et remarques sur le patois comtois
Répondre
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

info littéraire

Message par gg25 »

Pour celles et ceux qui fréquentent le forum des parlers comtois, vu et feuilleté récemment en librairie un recueil d'expressions régionales: "Ma grand mère disait", de Paul Rognon, aux Editions de l'Atelier du Grand Tétras, qui édite aussi "La Racontote". Mais vous l'avez peut-être déjà lu ...
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: info littéraire

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :Pour celles et ceux qui fréquentent le forum des parlers comtois, vu et feuilleté récemment en librairie un recueil d'expressions régionales: "Ma grand mère disait", de Paul Rognon, aux Editions de l'Atelier du Grand Tétras, qui édite aussi "La Racontote". Mais vous l'avez peut-être déjà lu ...
Ben non, en Alsace dur de trouver du franc-comtois -:(
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: info littéraire

Message par gg25 »

Pivoine a écrit :
gg25 a écrit :Pour celles et ceux qui fréquentent le forum des parlers comtois, vu et feuilleté récemment en librairie un recueil d'expressions régionales: "Ma grand mère disait", de Paul Rognon, aux Editions de l'Atelier du Grand Tétras, qui édite aussi "La Racontote". Mais vous l'avez peut-être déjà lu ...
Ben non, en Alsace dur de trouver du franc-comtois -:(
Certes, je sais que les publications locales sont abondantes et occupent en quasi-totalité l'espace des librairies alsaciennes, ce qui est bien normal après tout.
Je suppose qu'à Paris, Lille, Brest ou Marseille, on ne doit guère trouver d'ouvrages sur notre région. Mais on peut aussi se procurer l'ouvrage en question chez l'éditeur, à Mont-de-Laval.
Répondre